Les pressions que nous subissons toute la journée ont effet aussi bien sur le corps que sur notre mental. En tout cas, c’est ce que plusieurs praticiens semblent penser. Pour les sceptiques, on peut facilement le vérifier. En effet, il est très commun de ressentir une lassitude quand des parties de notre corps nous font mal, et vice-versa, lorsque l’on vient de vivre un moment stressant ou triste, notre cœur peut s’emballer ce qui entraînera des maladies. Ces expériences sont des plus communs et pour régler quelques problèmes liés au corps ou à l’esprit on peut avoir recours à une pratique destinée à comprendre l’un d’eux pour guérir l’autre. Cette technique se nomme morphopsychologie ou psychomorphologie.

Cette discipline, aussi pratiquée dans les Spas, utilise donc le lien profond entre notre corps et notre esprit. En quelque sorte, l’un est le miroir de l’autre, ce qui fait que des praticiens peuvent mieux appréhender ce qui nous tourmente physiquement par les informations que nous donnons sur notre état psychologique. Lorsque le spécialiste a en mains toutes les données, il les analyse pour trouver les zones spécifiques où intervenir. Ainsi, les massages sont plus efficaces et pénètrent plus en profondeur au cœur des nœuds, des courbatures et des tensions musculaires ce qui nous soulagera, bien évidemment, de la fatigue. Et puisque cette pratique est délicate et pour qu’elle soit efficace ; elle requiert de la part du masseur une grande concentration, une grande capacité d’écoute et une certaine expérience.

Il est fort possible que vous n’aillez jamais entendu parler de la morphopsychologie mais il n’est jamais trop tard pour essayer d’écouter votre corps par la voix de l’esprit.

La morphopsychologie dans les Spas : l’esprit du corps.

| Blog |
About The Author
-